Articles & actualité

L’or pourrait tester la résistance, et les importations d’or chinoises ont doublé

Objectif moyen terme vers les 1 750 $/once

05/02/2013 : L’or a grimpé au-dessus de 1 680 dollars l’once mardi matin sur le marché de référence de Londres, se négociant près du pic de la semaine dernière. Les actions, les commodités et l’euro ont aussi affiché des gains tandis que les bons du Trésor américain ont baissé après la publication de données meilleures que prévues sur le secteur des services en Europe.

L’argent a touché les 32$ l’once pour la première fois cette semaine.

« Nous resterons baissiers [sur l’or] sur le court terme alors que la résistance [vers les 1 696 dollars l’once] se plafonne », a affirmé Axel Rudolph, l’analyste technique sénior chez Commerzbank.

« Si cette zone de résistance est soudainement dépassée, cependant, notre prévision haussière sur le moyen terme sera rétablie avec un objectif dans la région des 1 750. »

Les importations d’or de la Chine en passant par Hong Kong ont presque doublé en 2012, atteignant un volume record de 834,5 tonnes, selon le service hongkongais des statistiques et recensement.

Maintenant le plus grand consommateur d’or au monde ainsi que le producteur minier d’or numéro un mondial, la Chine a triplé ses exportations d’or en transit par Hong Kong, selon les chiffres publiés aujourd’hui.

Les importations d’or moins les exportations ont augmenté de 56,0% à un volume de 523,6 tonnes, selon les calculs de BullionVault.

La banque centrale de Chine a injecté mardi avant les festivités du Nouvel an chinois la semaine prochaine un montant record de 450 milliards de yuans (53,4 milliards d’euros) dans les marchés monétaires du pays.

Toujours en Asie, le gouverneur de la Banque du Japon, Masaaki Shirakawa, a annoncé mardi qu’il quittera son poste trois semaines plus tôt que prévu. Il partira le 19 mars.

Lors de la dernière réunion, la BdJ a doublé ses objectifs d’inflation de 1 à 2% et a annoncé qu’il lancera un assouplissement quantitatif sans échéance une fois que le tour actuel d’assouplissement quantitatif se termine l’an prochain. Cette mesure est décrite comme « menaçant la fin de l’autonomie de la banque centrale » par le dirigeant de la Bundesbank de l’Allemagne, Jens Weidmann.

« La démission [de Shirakawa] précipitera probablement les actions audacieuses d’assouplissement monétaire [de] la BdJ », estime Akito Fukunaga, un stratège en chef des taux chez RBS Securities Japan à Tokyo.

 

Acheter de l'or en ligne avec BullionVault, frais de commission les plus bas à 0,5%, or 100% pur, frais de stockage à 0,01%/mois ou 4$ minimum/mois.

 



 

 

  •  

 

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.