Articles & actualité

Les prêts pour l'achat d'or en Inde sont interdits + l'or gagne du terrain

Dégradation de la note de la France par Moody’s ; l'or a augmenté de 20 $ lundi

20/11/2012 : Les cours de l’or sur le marché professionnel sont passés au-dessus des 1 730 dollars l’once lors de la séance de ce mardi matin à Londres. C’est-à-dire 1% en hausse sur la semaine jusqu’ici. L’euro a aussi maintenu ses gains d’hier malgré l’annonce qu’une seconde agence de notation a rétrogradé la France cette année.

L’or a augmenté de plus de 20 dollars au cours de la séance de lundi, suite aux rapports d’un accord probable sur la falaise fiscale entre les politiciens américains.

L’argent cotait vers les 33,20 dollars l’once ce matin, en hausse de plus de 3% sur le cours de clôture de la semaine dernière.

La plupart des marchés financiers européens ont affiché des baisses ce matin, à l’exception du DAX allemand, alors que les commodités sont restées généralement plates.

La nuit dernière, Moody’s est devenue la seconde agence de notation à avoir rétrogradé la France cette année. Moody’s a baissé sa note de crédit d’un cran, de AAA à AA1, tout en maintenant une perspective négative.

Dans sa logique de notation, l’agence cite « une perte durable de la compétitivité » et « des perspectives économiques qui se détériorent » comme raisons de sa décision.

Moody’s affirme aussi que la France fait partie de la zone euro et n’a pas la souveraineté monétaire pour faire face aux coûts grandissant des emprunts.

« Alors que les coûts de la dette du gouvernement français ont été largement contenus jusqu’ici, Moody’s ne s’attend pas à ce que cela soit le cas si un nouveau choc se produisait », affirme l’agence de notation dans un communiqué.

« Une augmentation des coûts de la dette pourrait augmenter la pression des finances du gouvernement français, qui, à l’inverse des autres pays hors zone euro qui ont des notations élevés, n’a pas accès à une banque centrale nationale qui pourrait l’assister dans le financement de sa dette dans le cas d’une perturbation du marché. »

Les ministres des finances de la zone euro se réunissent aujourd’hui à Bruxelles, où ils se mettront d’accord ou non sur le paiement de la prochaine tranche de fonds de sauvetage à la Grèce. S’ils se mettent d’accord, les parlements nationaux s’exprimeront alors avec un vote sur le sujet.

La Banque centrale de l’Inde a interdit aux banques de prêter des fonds destiné à l’achat d’or.

« Il est conseillé de ne pas accorder d’avances par les banques pour l’achat d’or sous toutes ses formes, ce qui inclut de l’or primaire, des barres d’or, des bijoux en or, des pièces d’or, des ETF or, et des fonds communs en or », affirmait lundi la Banque de réserve de l’Inde dans un communiqué.

 

Acheter de l'or physique alloué et conservé en coffre-fort, 100% pur et 100% garanti, chez BullionVault.

 

 

 

 

 

  •  

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.